Le crédit d’impôt, comment ça marche ?

Comment bénéficier du crédit d’impôt lié à l’achat de votre thermostat Ween ?

C’est très simple. Tout d’abord, vous devez vous assurer de remplir les 2 conditions suivantes :

1- L’achat de votre thermostat Ween, qualifié de dépense en faveur de la transition énergétique, doit avoir lieu pour le compte de votre habitation principale achevée depuis plus de deux ans. Les logements « neufs » (achevés depuis moins de 24 mois) ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.

2- Votre thermostat Ween doit être installé par un professionnel agréé (la mention indiquée sur votre facture d’achat faisant foi).

Vous pourrez alors bénéficier d’une réduction d’impôt correspondant à 30% du prix TTC du matériel acheté (les frais d’installation ne sont pas pris en compte dans l’assiette déductible).

 

Vous pouvez bénéficier de ce crédit d’impôt si  votre habitation principale est située dans un immeuble collectif ou si c’est une maison individuelle.

Comment remplir votre déclaration d’impôt pour déclarer des travaux de rénovation ?

Si vous utilisez le modèle complet de la déclaration d’impôt sur le revenu, vous devez cocher dans la partie « CHARGES », la case « Charges ouvrant droit à réduction d’impôt ou à crédit d’impôt »

Ensuite, ou si vous utilisez le modèle simplifié de la déclaration d’impôt sur le revenu, rendez-vous sur la partie « DEPENSES EN FAVEUR DE LA TRANSITION ENERGETIQUE DE L’HABITATION PRINCIPALE ».

Inscrivez alors le montant TTC du matériel (coût du thermostat Ween, sans les frais d’installation) dans la case « 7AF » correspondant aux « Appareils de régulation du chauffage ».

Une fois votre déclaration remplie, vous verrez apparaitre le montant de votre crédit d’impôt dans la rubrique « Crédit en faveur de la qualité environnementale de l’habitation principale ».