WEEN : La start-up du confort connecté

Et si le confort ultime était celui dont on ne se préoccupe pas.

C’est pour offrir cette expérience inédite d’un confort sans effort, que Ween a imaginé un thermostat complètement autonome.
Ween propose l’expérience d’une maison qui a préparé l’arrivée de ses occupants. Pour la première fois, votre maison prends soin de vous et pas l’inverse..

Primée au CES de Las Vegas, Ween transforme votre maison en Home Smart Home.

LA STORY : On vous dit tout

2014, là où tout commence

C’est le début de l’aventure WEEN avec la création de la société et le dépôt du brevet. Celui-ci protège les 19 innovations technologiques du thermostat connecté autonome WEEN, qui permettent une expérience inédite : pour la première fois, la température s’ajuste en fonction du temps qui sépare les occupants de chez eux, apprend leurs habitudes hebdomadaires et s’adapte à tous les types de chauffage.

C’est également en 2014 que Nathanaël Munier et Jean-Laurent Schaub, les 2 co-fondateurs de Ween, décident de lancer une campagne sur KissKissBankBank, la première plateforme française de crowdfunding. Le test est un véritable succès : WEEN est la plus grande campagne du site pour un objet connecté.

2015, Un Innovation Award et Un clip

WEEN décroche un Innovation Award pour sa première participation au CES de Las Vegas, ce qui la positionne parmi les 30 startups les plus innovantes au monde.
Les retombées sont nombreuses : une levée de fonds de $2M, une sollicitation du Label Sony Music pour apparaître dans le clip mondial « Je te pardonne » de Maître Gims et Sia, ainsi que des dizaines d’interviews accordées pour parler du confort connecté.

Le grand public est conquis par la startup et son thermostat connecté autonome, tout comme les professionnels tels que Leroy Merlin, qui attribue à WEEN le prix de l’innovation 2016.

2016 : l’année du lancement

Octobre 2016, Des centaines de pré-commandes du thermostat connecté autonome Ween enregistrées sur www.ween.fr sont livrées, avant la sortie officielle du produit.

Depuis, le thermostat connecté autonome WEEN est commercialisé en France et distribué dans les grandes enseignes High Tech et dans les magasins de bricolage.
Afin d’assurer ce lancement, l’équipe WEEN s’étoffe pour atteindre une quinzaine de personnes, réparties entre le siège d’Aix-en-Provence et Paris.

A l’origine de WEEN

Deux anciens camarade de promotion des Arts et Métiers qui se sont rendu compte que les maisons étaient chauffées alors qu’elles étaient inoccupées. L’un dédié au commercial, l’autre à la technique, Jean-Laurent Schaub et Nathanaël Munier : le duo de choc de Ween.