Actualités

Réaliser des économies d’énergies avec Ween !

Pour partir du bon pied en ce début d’année 2018, vous avez pris une résolution claire et irrévocable, celle d’adopter enfin une attitude éco-responsable en régulant votre consommation énergétique, et au passage en réduisant sérieusement votre facture d’électricité tous les mois. Mais alors quelles solutions sur le long terme pour procéder à des économies d’énergies ? Point sur la domotique et plus précisément sur notre thermostat connecté Ween.

Realiser-des-economies-denergies-ween-smart-home

L’installation d’équipements domotiques, un plus pour faire des économies d’énergies

Si les années 2000 étaient celles de l’explosion d’Internet, celles de 2010 sont clairement marquées par le développement de l’intelligence artificielle mise au service des particuliers. Ainsi, on a vu apparaître il y a maintenant quelques années le concept de maison intelligente, c’est à dire un logement capable d’agir par processus d’automatisation ou par intervention humaine via un écran (ordinateur, smartphone, tablette). Le système domotique permet par exemple de diminuer le chauffage dans les différentes pièces de votre maison ou appartement, en fonction d’éléments extérieurs comme la température extérieure, le nombre de personnes présentes dans le logement mais aussi l’heure de la journée ou la pièce concernée.  Ainsi vous pouvez aider votre logement à faire des économies d’énergies. Vous pouvez évidemment choisir la température idéale, la force des éclairages de votre intérieur ou la réactivation de certains appareils électroniques (passer du mode veille au mode éteint pour la télévision ou l’ordinateur ou les systèmes de sécurité de votre maison par exemple).

 

Par ailleurs, si vous venez juste d’emménager dans un nouveau logement,  procéder à l’installation de ce type de système peut paraître onéreux au premier abord mais reste le meilleur moyen de faire baisser votre facture d’électricité sur le long terme.
A ce titre, si vous vous apprêtez à déménager, vous pouvez vous renseigner sur l’ouverture de compteur électrique en consultant l’article consacré au sujet ici. Si vous choisissez d’opter pour EDF comme fournisseur d’électricité, sachez que le site Agence France Electricité a créé un annuaire répertoriant les coordonnées des Agences EDF en fonction de votre ville d’habitation. Si vous habitez à Avignon par exemple, vous pouvez vous rendre sur cette page.

 

Le thermostat connecté autonome Ween, une solution efficace pour réguler votre consommation d’énergie

Une composante de l’installation d’un système domotique permettant à votre logement d’accéder au statut de “smart home” est sans aucun doute le thermostat connecté intelligent qui permet de définir un certain nombre de paramétrages permettant de réguler son chauffage et donc de réaliser des économies d’énergies considérables.

Mais le composant principal d’un thermostat connecté intelligent est qu’il puisse agir en toute autonomie sans avoir à solliciter son utilisateur. C’est principalement la caractéristique innovante que nous proposons grâce à la technologie en temps réel que nous avons développé.

De ce fait, grâce aux paramétrages effectués en amont et à votre smartphone, le thermostat connecté Ween régule en toute autonomie la température de votre intérieur et ce  grâce à des fonctionnalités précises comme le géopilotage, la détection de présence et l’apprentissage de vos habitudes.

La Ween intègre ces informations et fait baisser la température dès que vous sortez de votre logement et l’augmente lorsque vous vous rapprochez de votre domicile en prenant en compte des données telles que la météo et le comportement thermique de votre logement. Sans n’avoir rien d’autre à faire que posséder un téléphone sur vous  ! Vous pouvez donc réaliser des économies d’énergie à chacune de vos absencestout en bénéficiant d’un confort de vie optimisé.
Idéal pour profiter des longues soirées d’hiver dans votre logement à la température parfaite, le tout en réduisant vos factures de chauffage.

Pour voir si votre installation de chauffage est compatible, cliquez ici.

 

Compatibilite-chauffage-economies-denergies-ween